top of page

Cédric NOUVEL fait le point - Coronavirus - Semaine 1 - Sport étude - HDN Academy

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant une semaine que nous sommes confinés. C'était une decision impérative à prendre. Nous devons être disciplinés et rester chez nous. Nous devons être disciplinés collectivement et individuellement pour que cette crise sanitaire sans précédent dure le moins longtemps possible.


Il n'a jamais été aussi simple de sauver des vies. Nous le devons à tous les praticiens de santé, les forces de l'ordre, à tous ceux qui sont au front!

Nous le devons à nos proches et à ceux qu'on aime, nous le devons à tous les membres de la HDN ACADEMY.

Nous sommes rassurés, tous nos Académiciens sont rentrés chez eux ou dans un lieu où il est en sécurité. Des messages s'échangent, les rapports évoluent, de l'humour, nous prenons tous conscience que rien ne sera plus comme en avant.

D'une crise comme celle-ci, avec de la souffrance et son lot de drames, sortira un mieux, sortiront des changements positifs, sortiront des comportements plus solidaires, une conscience de l'autre plus forte.

Certains changements se feront à l'échelle de nos dirigeants, de nos politiques, de nos nations, de nos citées.

D'autres seront individuelles, personnelles mêmes.

Enfin, à l'échelle d'une communauté comme la HDN ACADEMY, nous devrons aussi créer du mieux pour nos jeunes Académiciens et du mieux pour tous nos collaborateurs. Ce sera un challenge collectif auquel chacun amenera sa richesse individuelle.

En attendant cette sortie de crise, à la HDN ACADEMY cette première semaine à dors et déjà apporté son lot d'adaptations collectives, de réactions positives.

Notre équipe pédagogique scolaire, sous la conduite de Christine Saumade , Cyril Azemard et Jean-Luc Volle, a mis dès mercredi une école en ligne (l'eschool). Tous nos Académiciens peuvent désormais avoir leurs cours scolaires en suivant leurs plannings tels qu'ils existaient à la HDN ACADEMY.

Tous les cours scolaires sont assurés en ligne avec leurs professeurs en visio conférence. Les élèves peuvent interagir avec les professeurs et entre eux, poser des questions. Les cours sont également enregistrés et disponibles ensuite pour pouvoir, soit les suivre en cas d'absence, soit les revoir pour renforcer quand c'est nécessaire.

Pour certains (je pense à Yann en Guyanne, Adrian à st Barth ou Sue Lan au Canada), cela demande parfois de se lever à 5h du matin pour suivre un cours, ils le font, je suis fier d'eux.

Les profs ont été formés en quelques jours, les Académiciens jouent le jeu et l'école de la HDN Academy est desormais dans leur maison.

Christine, Cyril , Jean-Luc et leur équipe ont fait un travail formidable et je les remercie.

Tous les coachs sportifs se sont investis pour assurer un plan de continuité de performance.

Les coachs font le point au minimum une fois par semaine avec leurs élèves. Nous avons, nous allons nourrir leur continuité sportive : des petits exercices spécifiques, des vidéos à visionner, des lectures et sur le plan physique et mental, un plan de travail quasi quotidien à réaliser pour maintenir la capacité à performer demain, pour continuer à apprendre et à progresser, même si c'est autrement....

Et maintenir le contact (des groupes whats app se sont constitués pour fluidifier les contacts), se montrer combien nous sommes important les uns pour les autres, nous préoccuper d'abord de leur sécurité et leur santé, mais aussi de les maintenir dans la ligne de leurs objectifs, leurs rêves.

Nous sommes avec eux où qu ils soient, nous sommes à leurs côtés hier, aujourd’hui, demain.

Alors, les gars, transformons cette crise sanitaire en un mieux demain. Nous avons tous un rôle à jouer, Académiciens, coachs, profs, encadrants.

Nous avons commencé, nous commençons dès maintenant, jours après jours, semaine après semaine, en adaptant notre travail ensemble et en construisant déjà des ponts de solidarité.

Et au bout de ce chemin, l'envie et l'espoir de nous retrouver le plus vite possible à la HDNACADEMY.


Prenez soin de vous et de vos proches.

No PAIN, No GAIN.


A très vite. Cedric Nouvel




299 vues
bottom of page