top of page

Entretien avec Cedric Nouvel sur les chantiers de la rénovation avant la rentrée de septembre


Cédric Nouvel est le plus ancien des co-directeurs de la HDN Academy. L'aventure commence en 1997.


1997

Georges Deniau avait monté des camps d'entraînement tennis très connus avec de grands joueurs comme Guy Forget, Jakob Hlasek.

Cédric Nouvel, ancien joueur de tennis au niveau professionnel (meilleur classement ATP 683), commence à coacher des joueurs de tennis à Nîmes.

Sa grande histoire de coach, Cédric l'a vécue aux côtés de Virginie Razzano. Il a commencé à travailler avec elle quand elle avait 7 ans jusqu'à 27 ans. Elle atteint son meilleur classement avec Cédric et pointe à la 15éme place WTA.


Coach par vocation Cédric prend la succession de Georges en 1997 et construit l'ossature de la HDN Academy avec le Sports Etudes, le Haut Niveau et les stages.

L'objectif principal de Cédric est de transmettre, de partager, de travailler avec des jeunes entre 10 et 20 ans et de leur permettre de se révéler dans leur sport en atteignant le plus haut niveau possible.

C'est comme çà que la HDN Academy est née!

Cédric a construit pour commencer un Tennis-Etudes avec l'école et les terrains de tennis sur le même site. La HDN Academy est dôtée de 25 terrains de tennis (dont 4 courts couverts), 8 terrains de padel, des salles de classe, une salle de fitness, un restaurant ainsi que de solutions d'hébergement (de la chambre individuelle, à plusieurs ou en studio).

Puis, au fil des années et des rencontres, des partenariats se sont noués pour apporter de nouvelles disciplines sportives à nos élèves comme le padel, le football, le golf, la danse et l'équitation.

Les études sont importantes dans le project de nos élèves et leurs parents, la HDN Academy est là pour donner toutes les options aux jeunes: continuer des études supérieures (en France ou à l'étranger) ou devenir pro ou coach.

D'ailleurs 100% de nos bacheliers ont décroché leur bac cette année, plusieurs ont décroché des bourses et partent poursuivre leurs études aux Etats-Unis.


2022

Depuis septembre 2022, un nouveau changement vient donner une impulsion nouvelle à la HDN Academy, l'arrivée de Jonas Mouly!

Désormais, Cédric et Jonas partagent le rôle de directeurs de la HDN Academy.


2023-2024, un nouveau cycle de développement pour la HDN Academy

Depuis l'arrivée de Jonas, beaucoup de choses ont bougé, évolué. Les 3 focus de la saison 2023-2024 sont les suivants


La rénovation

On a commencé avec le chantier de la rénovation, avec un nouveau clubhouse, de nouveaux hébergements ainsi que la rénovation des terrains de tennis.


L'équipe des coachs avec un focus sur le physique et le mental

L'équipe des coachs s'est aussi renforcée avec un focus sur la préparation physique, la préparation mentale (préférences motrices et psychologiques avec notre praticien agréé ActionType).

La HDN Academy sera le premier Sports Etudes en France à proposer cette technique à ses académiciens (toutes disciplines sportives confondues).


Les projets sportifs forts

Beaucoup des jeunes élèves de la HDN Academy sont classés dans les meilleurs de leur catégorie d'âges.

70 jeunes sont internes à l'académie, ils viennent de France mais aussi de Belgique, Canada, USA, d'Angleterre, Trinidad & Tobago, ...

Nous avons aussi des joueurs qui nous rejoignent pour profiter de nos formules stage de tennis combiné à des tournois surtout pendant les vacances. Nous avons accueillis plus de 3.000 joueurs pour 400 compétitions jouées en Juillet grâce au Nîmes Tennis Tour!


En savoir plus




350 vues

Posts récents

Voir tout

Yorumlar


bottom of page