• HDN Academy

HDN Academy, sport études en académie, vous parle de l'Open d'Australie

Mis à jour : janv. 29

Par Cédric Nouvel, Directeur de la HDN Academy


L'Open d'Australie (le AO) s'annonce très chaud !

C’est un Open d’Australie « très chaud » qui s’annonce cette saison. Très chaud dans tous les sens du terme. L’été Austral, les incendies qui ravagent cette belle Île depuis des semaines, tout est là pour proposer des conditions de jeu « Hors normes » aux joueurs. La chaleur, la pollution de l’air, les joueurs vont aborder ce tournoi dans des conditions à la limite du supportable, le déroulement même du tournoi ayant été un moment remis en cause.



"L’Australian" sera également très chaud car tout le tableau reste ouvert et les vainqueurs potentiels sont plus nombreux qu’à l’accoutumé. La Next Gen se rapproche de plus en plus des trois monstres que sont Nadal, Djoko et Roger. Le resserrement des niveaux, les ambitions qui s’affirment, associés à des conditions de jeu qui seront, à n’en pas douter, particulièrement difficiles, devraient nous permettre un spectacle à haut niveau de dramaturgie.


Cette dramaturgie sera surement un des marqueurs de cet Open d’Australie 2020.

En effet, chaque jour, les joueurs rentreront sur le terrain et ne pourront pas totalement occulter la souffrance et le désespoir de ces milliers d’Australiens, dont une partie viendra les encourager pour oublier un court moment leur malheur. Les conditions dans lesquels les joueurs et joueuses vont évoluer, nous offrirons surement des situations inédites sur un court de tennis. Ce sera également le rôle de ce 1er tournoi du Grand Chelem 2020 d’apporter au peuple Australien une parenthèse d’espoir comme seuls les grands évènements sportifs peuvent le faire.


Enfin, et pour finir, sur une note positive, peut-être cet Open d’Australie sera-t-il celui de la 24ème victoire en grand chelem de Serena WILLIAMS, permettant à cette immense championne, entrainée par mon ami Patrick MOURATOGLOU, d’écrire une page de plus dans la légende du tennis.

Mais ce qui est sûr, c’est qu’on va se régaler.


Bon tournoi !


#sportetude

#sportetudes

#tennisetude

#tennisacademy

28 vues
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • Blanc Icône YouTube
  • point map
  • tel

Abonnez-vous et soyez le premier au courant !

© 2020 HDN Academy

Site créé par Step'com

Mention légales