top of page

Journées de détection pour les footballeurs Anton et Romain de la HDN Academy au Nîmes Olympique

Rencontre avec Anton et Romain, 2 élèves de la section Sport Etudes Football de la HDN Academy en partenariat avec le FC Langlade. Ils ont tous les deux été invités par le Nîmes Olympiques pour 2 sessions de test sur 2 mercredis consécutifs dans l’objectif d’intégrer la division U17 Nationaux du club professionnel du Nîmes Olympique.



Romain Olivares évolue au poste d’avant centre depuis cette année.

Il suit un cursus de sport Etudes football à la HDN Academy et partage son temps entre le terrain et les salles de cours.

Romain a reçu un appel de Nîmes Olympique pour passer des essais avec l'objectif d'intégrer leur centre de formation. A peine le téléphone raccroché, il appelle son père pour lui annoncer la bonne nouvelle. C’est sa première détection dans un club professionnel!

Après une bonne nuit de sommeil et un solide petit déjeuner, il est prêt pour le première rendez-vous.

Romain a la pression, il n’a pas le droit à l’erreur, il a fait de bonnes choses sur le terrain et passe le premier rendez-vous.

Second appel pour la convocation à la deuxième journée de tests. Tout s'est bien passé et maintenant on attend les résultats avec impatience.


Debrief avec Coach Steven, coach du FC Langlade: le bilan de Romain, après ses 2 tests, est très positif. Romain est très sérieux, très à l’écoute de ce que l’on attend de lui.

Il était stressé sur la première détection et cela s’est ressenti dans son jeu. Lors de la seconde détection, il était plus à l’aise et a pu s’exprimer sur le terrain pour montrer l’étendue de ses capacités. Romain a beaucoup progressé dans son déplacement sur le terrain, et arrive à exister au milieu de joueurs talentueux.


Anton est à la HDN Academy en section Sports Etudes Football et s’entraîne au FC Langlade depuis septembre 2022 où il occupe la position de milieu de terrain.

Anton pratique le football depuis tout petit, et il était heureux et content quand son téléphone a sonné et que le Nîmes Olympique l’a invité pour ses journées de détection. Ses efforts depuis de si longues années ont commencé à porter leurs fruits.

Ses parents sont contents et l’encouragent, ce n’est que le début.

La première détection se passe plutôt bien, il était à 100% physiquement mais il est impressionné par l’enjeu, son jeu est moins naturel, il communique moins avec ses partenaires.

Malheureusement pour la seconde détection, Anton est blessé et ne peut jouer à son niveau et est sorti sur blessure.

La détection lui a appris à jouer plus vite, à se faire confiance, et à se concentrer sur son jeu. Le mental était important. C’était un bon apprentissage et il espère être rappelé l’année prochaine.


Le Sport Etudes Football de la HDN Academy est partenaire du FC Langlade depuis 2019.

Depuis juillet 2020, le FC Langlade est associé avec le Nîmes Olympique.


Nos rendez-vous Football


478 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page