top of page

Matthias gagne 2 P500 d'affilée, 2 semaines de suite!


Rencontre avec Matthias Maupas, 19 ans, élève en Padel Etudes à la HDN Academy depuis septembre 2022.

Matthias est actuellement 293ème au classement Français de padel et vient de remporter 2 tournois P500 d’affilée en 2 semaines.


La découverte du padel

Matthias a commencé les sports de raquettes par le tennis. Sa passion pour le padel est née il y a 4 ans quand, avec ses parents, il découvre ce nouveau sport de raquette lors d’une initiation en club.

C'est une discipline sportive qui m’a tout de suite plu. Le fait de pouvoir jouer avec des vitres, de jouer en double. C’est un sport qui va plus vite que le tennis, et c’est super ludique, c’est ce qui rend le padel vachement attirant.

Tout le monde peut jouer au padel, c’est un sport en plein essor, il y a de plus en plus de joueurs en France et en Europe.

Matthias a commencé à jouer au padel en mode loisir et depuis 2 ans plus sérieusement en participant à des compétitions et en intégrant un padel études.

Les entraînements et les tournois

Matthias vient de gagner 2 tournois P500 d’affilée, 2 semaines de suite!!

« C’est un soulagement pour moi, de voir que mon travail à la HDN Academy, au club (WinWin Padel) avec les entraînements, les coachs et les partenaires, ça paye ! Je suis très content d’avoir gagné ces deux P500, en plus 2 tournois à la suite, c'est pas commun !»


Lors de son premier P500 à Nîmes, les terrains étaient humides avec du vent, la finale s’est passée de nuit. Heureusement, Mathias et son partenaire ont su s’adapter aux conditions tout en gardant une bonne tactique du début à la fin du tournoi, ce qui leur a permis de gagner.

Ensuite, pendant le P500 de Palavas-les-Flots, les conditions météo étaient totalement différentes avec beaucoup de lumières, ciel couvert puis soleil, ils ont su trouver et garder la bonne tactique, en restant solides et disciplinés sur chaque match pour finalement décrocher ce deuxième P500.


Le padel, un sport de double

Matthias s'entraîne avec Elio, son partenaire de double. Elio est arrivé cette année à l’académie. C’est un très bon joueur. “C’est très bien de pouvoir s’entraîner ensemble, de mettre en place des tactiques de jeu, de connaître les points forts et faibles de chacun pour ensuite pouvoir mieux jouer sur le terrain.”


Les objectifs

Matthias va aller sur des tournois plus gros comme des P1000, P1500.

Il aimerait terminer dans le top 100 à la fin de l’année scolaire, tout en continuant les tournois, pour obtenir le plus possible de points et augmenter son niveau.

Son objectif est d’avoir un niveau qui lui permettra de rivaliser avec les meilleurs joueurs français.


En savoir plus



481 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page