• HDN Academy

HDN Academy, Sport études en académie, vous propose 5 étapes pour tenir vos bonnes résolutions

Mis à jour : janv. 29

Par Antoine Pourin, coach tennis et mental à la HDN Academy


Comme chaque année, nous sommes des milliers à prendre de nouvelles résolutions début Janvier. Le problème ? Quelles-sont-elles et jusqu’à quand vas-tu les tenir ? Généralement pas longtemps. Pourquoi ? tout simplement parce qu’au fond de toi tu n’as pas réellement l’envie de te focaliser sur ces résolutions et d’opérer de nouveaux changements. Mais parfois, c’est aussi parce que tu n’as pas le bon plan ou la bonne méthode.



Aujourd’hui, je vais te donner une démarche qui j’espère t’aidera à réaliser ces objectifs. Car finalement les résolutions de début d’année sont simplement des objectifs à atteindre que l’on pourrait définir à n’importe quel moment de l’année.


Voici mes conseils pour réussir à tenir ses engagements :


1) QUEL EST TON REVE ?

Tu dois dans un premier temps définir ton rêve, ce pourquoi tu te lèves chaque matin, ce qui t’anime au quotidien et qui te fait te sentir invincible, plongé dans le bonheur le plus parfait lorsque tu fermes les yeux.


2) QUELLES SONT LES OBJECTIFS QUE TU TE FIXES POUR CETTE ANNEE ?

Afin d’avancer efficacement, tu dois en permanence te fixer des objectifs. Sans objectifs réels tu ne peux pas avancer. Ces objectifs doivent être réalisables, ambitieux et datés.


3) QUELS SONT LES MOYENS QUE TU VAS METTRE EN PLACE POUR ARRIVER AUX OBJECTIFS FIXES ?

A partir du moment où l’on parle objectif, on parle moyens. Tu ne peux pas te lancer dans un projet sans réfléchir à comment tu vas y arriver. Définis les différentes étapes, les outils et l’ensemble des moyens dont tu vas avoir besoin pour atteindre ton ou tes buts.


4) QUELS SONT LES FREINS QUI VONT VENIR PERTURBER L’ACCOMPLISSEMENT DE TES PROJETS ?

Dans n’importe quel projet, il faut systématiquement anticiper les différents facteurs qui peuvent potentiellement venir enrailler la réussite. Cela peut être intrinsèque comme extrinsèque (par exemple : la fainéantise, le discours négatif des personnes qui m’entourent…).


5) QUELS SENTIMENTS VONT ACCOMPAGNER LA REUSSITE DE TON PROJET ?

Sans ressenti, il n’y a pas de motivation. Lorsque tu as une vision, un objectif, effectue un travail d’imagerie mentale et imagines-toi réaliser cet objectif avec tous les bienfaits que cela va t’apporter. Et lorsque tu auras une baisse de motivation, tu fermeras les yeux et te replongeras dans cette vision pour te redonner un coup de boost.


Une fois que tu auras réalisé ces cinq étapes, tes résolutions ne peuvent être que tenues !

En route pour 2020 en espérant que ces quelques conseils puissent t’aider dans la mise en forme de tes objectifs.


Si tu as besoin de quelques conseils supplémentaires, n’hésite pas à me contacter directement via mon compte Facebook : Antoine Pourin Hdnacademy


#sportetude

#sportetudes

#tennisetude

#equitationetude

#golfetude

#footetude

#tennisacademy

11 vues
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • Blanc Icône YouTube
  • point map
  • tel

Abonnez-vous et soyez le premier au courant !

© 2020 HDN Academy

Site créé par Step'com

Mention légales