• HDN Academy

Sports études: Le portrait de… Mathys Guillaumme



Mathys Guillaumme : Je m'appelle Mathys Guillaumme, footballeur à la HDN Academy depuis 3 ans maintenant, je suis arrivé ici quand j’avais 15 ans, quand même assez jeune, maintenant la barbe a poussé ! Je suis en terminale et avant d'arriver à la HDN, j’étais dans des divisions de football un peu plus basses.


Cédric Nouvel : Est-ce que tu peux nous dire un petit mot sur comment est organisé ton quotidien, tes semaines? Je souligne que Mathys est un excellent élève, il aura son bac à la fin de l’année, c’est un garçon très sérieux.


Mathys Guillaumme : Il faut savoir que les journées sont séparées en deux parties: la partie matin, consacrée essentiellement au cours et la partie après-midi essentiellement aux entraînements avec deux ou trois soirs par semaine consacrés à des études de 18 à 19h30 pour nous permettre de réviser les devoirs futurs et de travailler en plus. Il est vrai que les heures de cours sont assez réduites mais ce sont des heures qui sont très intensives et qui nous permettent vraiment de travailler les cours à la manière d’un lycée traditionnel. Ce modèle-ci me convient parfaitement, étant donné qu’il permet de diviser la tâche en deux.


Cédric Nouvel : C’est vrai qu’avec ces heures de cours que vous avez en moins par rapport aux lycées traditionnels et effectivement avec vos classes à très petits effectifs, vous pouvez quand même bien avancer et puis on le voit bien dans tes résultats qui sont excellents ! Est-ce que tu peux nous dire un petit mot sur ton coach : Eric Sabin ?


Mathys Guillaumme : Eric Sabin, ancien professionnel, c’est un très bon entraîneur, il sait ce qu’il fait. Il nous a permis de par ses entraînements et son charisme via ses très bons discours, de grandir en tant que joueur, mais également de grandir en tant qu’humain. Depuis 3 ans maintenant que je m’entraine avec lui, ça fait vraiment un bon bout de temps et j’ai vraiment vu la progression. J’ai regardé des vidéos et des photos d’avant et je me suis rendu compte que ma progression est quand même incroyable !


Cédric Nouvel : On dira ça à Eric, je pense que ça lui fera plaisir ! Et c'est vrai qu’Eric est vraiment un super coach, il fait l’unanimité quand il est sur le terrain ! Tu es ici en sport étude depuis 3 ans, tu vas passer ton bac à la fin de l’année et après… ? Quel est ton projet, ce sport étude c’est le tremplin vers quoi ?


Mathys Guillaumme : Je suis un précurseur du foot à la HDN Academy, puisque je suis ici depuis le début, quand on a commencé le foot, j'étais dans la première section et je crois d’ailleurs être le seul qui reste. Depuis l’année dernière, j’ai comme projet de partir jouer aux USA en université américaine pour jouer en MLS étant donné que c’est assez tard maintenant pour jouer en Europe, il ne faut pas se leurrer, il faut savoir ce qu'on veut dans la vie et moi j’ai vraiment envie de vivre de ma passion. Je sais que j’ai les capacités, je parle bien anglais et ici j’ai pu encore bien le travailler avec les cours que l’on a, à la HDN Academy. Si tout se passe bien, j’ai déjà fait les démarches et d’ici quelques semaines, je saurai dans quelles universités je veux aller jouer et je partirai dès mi-août évoluer là-bas.


Cédric Nouvel : Super ! On a placé beaucoup de jeunes joueurs de tennis en université américaine avec des bourses, tu seras le premier footeux à partir, donc on sera très curieux et très attentifs à ton parcours aux USA qu’on essaiera de suivre de loin et de continuer à accompagner. Mathys, merci beaucoup pour ce petit échange ! Mathys Guillaumme, un gars sérieux, un mec qui va réussir !


125 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout