• HDN Academy

Vincent Dubois et le circuit des hauts de Nîmes

" Juge arbitre coordinateur et président du circuit de tennis de la ville de Nîmes et du Gard "


Un homme exceptionnel


Voici quelque chiffres édifiants pour ce circuit, édition Juillet 2022 :

11 tournois

30 jours de compétitions

4 400 inscriptions

11 000 balles

Une pointe à 220 matchs sur la seule journée du Mardi 12/07

75 groupes venant du monde entier

Une moyenne de 180 matchs par jours


Ce circuit que nous avons voulu faire à la HDN Academy avec mon associé Pascal Courtois est devenu cet événement hors norme grâce à un homme : Cet homme qui met tout cela en œuvre, en musique ; le chef d'orchestre, c'est Vincent Dubois. Pendant 30 jours, Vincent termine tard et commence très tôt (on évitera de citer le peu d'heures de sommeil pour notre juge arbitre pendant son circuit).

Mais au delà de la prouesse intellectuelle et technique, au delà de la performance réalisée par celui que certains surnomment " la machine de guerre ", c'est l'homme surtout qui retient toute notre attention.



Une personnalité attachante, faite de simplicité, de bienveillance, de gentillesse et de savoir faire. Malgré l'énorme charge de travail, malgré la pression engendrée par la densité des missions à gérer, malgré le manque de sommeil, Vincent reste toujours d'humeur égale, trouvant les solutions, offrant à chacun une oreille attentive, et permettant à tous ces joueurs de venir s'éclater sur les terrains.


Vincent est un " faiseur de miracles ", et le miracle c'est d'offrir à ces centaines de joueurs d'enchainer des centaines de matchs de compétition. Nous les coachs, apportons aussi toute notre reconnaissance à Vincent, car grâce au circuit, grâce à ces centaines de matchs, il nous permet de faire progresser nos joueurs sur cette deuxième jambe de la formation qu'est la compétition.







Enfin, en tant que directeur de la HDN Academy, je voudrai clôturer ces quelques lignes en disant à Vincent toute mon admiration et mon respect pour son professionnalisme et son expertise hors du commun.

La HDN Academy lui exprime toute sa reconnaissance pour ce formidable évènement qu'il anime chaque année sur nos terrains.



Merci Vincent !











Cédric Nouvel

Directeur de la HDN Academy

Tennis études

92 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout