top of page

William entre dans le top 25 de sa catégorie d’âge!


William, Lewis Doussaint et leurs parents ont fait le voyage depuis la Guadeloupe jusqu’en France pour trouver un Tennis Etudes qui leur convienne.


Ils ont d’abord essayé plusieurs académies, mais l’essai n’a pas été transformé … pas assez sérieux pour les études et pas assez bon au niveau tennis ... les résultats sportifs n’étaient pas au rendez-vous.


Début 2023, ils entendent parler de la HDN Academy par un coach de l'académie lors de compétitions de tennis. Ils entreprennent des recherches sur internet et décident de contacter les dirigeants de la HDN Academy. Après plusieurs visioconférences et de longs échanges téléphoniques, la famille fait le choix d' envoyer les deux frères dans le Sud de la France, à Nîmes, pour tester l'académie.


Séduits par le cadre exceptionnel, l'accueil et l'atmosphère qui s'en dégage, les installations sportives avec ses 25 terrains de tennis dont 4 terrains couverts, son corps enseignant sportif et académique, William et Lewis intègrent la HDN Academy en janvier dernier.


Les débuts sont délicats. William est un peu intimidé et stressé car c’est une nouvelle aventure dans un lieu inconnu au sein d'un groupe qui évolue déjà ensemble depuis la rentrée de Septembre 2022.

Mais très vite, entourés de leurs coachs, Romain Boumessata et Benjamin Fernagut, William et Lewis ont pris leurs marques et se sentent à l'aise comme résidents .

William a trouvé son rythme. Il s'est beaucoup entraîné avec ses coachs et avec beaucoup de travail, de rigueur, d'implication et de volonté, il est passé d’un classement 15/1 (à son arrivée à l'académie) à un classement intermédiaire de 15. Il a récemment enchaîné 7 victoires consécutives lors du tournoi de Bagnols Marcoule dont 3 perfs en seconde série (2 fois 5/6 et 1 fois 4/6)!

William est maintenant positionné dans les 25 meilleurs de sa catégorie d’âge (2010) en France!

La semaine prochaine, grâce à son nouveau classement, William aura la chance de participer à un stage fédéral qui se déroulera à la HDN Academy.


La HDN Academy a créé une relation de confiance avec la famille de William et Lewis, qui, malgré les kilomètres qui nous séparent, est extrêmement présente dans le développement de William et Lewis.

Nous avons eu le plaisir de rencontrer Thierry, le papa, lors d'une visite il y a quelques jours au sein de la HDN Academy. Ce voyage depuis la Guadeloupe a permis au papa de découvrir l'environnement dans lequel ses deux fils évoluent au quotidien.

Il est content et fier des valeurs transmises à ses fils et très satisfait des résultats.


Plus d’informations:

Depuis bientôt 25 ans, la HDN Academy accueille des jeunes sportifs qui ont un projet sport études à partir de la 6ème. Les élèves ont le choix entre la formation de jour en externat et la formule à l'année en internat. Grace à son système scolaire à petits effectifs (8 élèves maximum par classe), chaque élève bénéficie d'un emploi du temps sur mesure qui lui permet d'allier le double projet sportif et scolaire.


Les académiciens ont le choix entre 6 disciplines de sports études: tennis, padel, football, golf, danse et équitation.


Découvrez la HDN Academy lors dune de nos journées d'admission le 13 mai ou le 3 juin prochain.


Stage fédéral:

La FFT organise un stage fédéral pour les meilleurs garçons nés en 2010-2011.

Les organisateurs, au vu des ses derniers résultats, ont invité William à y participer.

328 vues

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page