top of page

Rencontre avec B'jorn de Trinidad & Tobago qui suit le programme de tennis-études à la HDN Academy


Entretien avec B’jorn, 14 ans, qui nous vient de Trinidad et Tobago*.


B’jorn était très impatient de venir en France. Avec sa maman, Simone, ils ont fait le long voyage depuis les Iles de Trinidad et Tobago. Un premier vol pour Miami, puis une escale en Allemagne,  avant d 'arriver à Paris, pour finalement rejoindre Nîmes.

B’jorn avait déjà pris l’avion mais c’était sa première fois en Europe et en France.


Il a découvert la France lors de ses cours à l’école et voulait apprendre le français, visiter Paris, monter en haut de la Tour Eiffel.


Son arrivée à Nîmes

Depuis son arrivée, il a découvert Nîmes ainsi que Marseille lors d'une sortie organisée par la HDN Academy pour aller regarder le tournoi Open 13.

C’était la première fois qu’il assistait à un tournoi professionnel de tennis. 

Il a assisté à la demi-finale entre Hurkacz et Bublik, remportée par le Polonais qui, le lendemain, gagnait le tournoi!

B’jorn était impressionné par la rapidité des mouvements et la puissance des services des joueurs. Venir regarder et être sur un tournoi professionnel était tout simplement un rêve pour B'Jorn.

Son joueur préféré est Carlos Alcaraz de part sa façon de jouer, son attitude dans le jeu (joueur agressif) et son attitude sympathique hors du court.


Son projet sportif

Son objectif est de devenir joueur de tennis professionnel. C’est son rêve depuis l’âge de 9 ans et c'est pour cela qu’il est venu à la HDN Academy afin d’améliorer son niveau de jeu et de jouer contre des joueurs plus forts que lui au quotidien.


Ses coachs à la HDN Academy sont Romain,  Jonas, Alexi et Daniel.

Depuis son arrivée, il travaille beaucoup son revers tout en continuant à structurer et renforcer le reste de ses coups. Ses atouts sont le coup droit et son service rapide et puissant.


Sa journée type commence à 7h du matin avec le petit déjeuner.

A 7h45, retour dans sa chambre pour se préparer pour sa journée de tennis et d’école.

De 9 à 10h45, c’est l’entraînement de tennis.

A midi, c’est l’heure du déjeuner.


La nourriture est différente en France.

A la maison, B’jorn mangeait des ragoûts de poulets, du corned-beef, des crabes, des dumplings et du riz. En France, il mange des lasagnes, du steak, du riz, des fruits et des yaourts (B’jorn adore les yaourts) ainsi que du cake à la banane.


Il est de retour sur le terrain de 14h à 15h45 et termine sa journée par une session de fitness de 16h à 17h.


L'école et les copains.

L’école a aussi une place centrale dans l’emploi du temps de B’jorn, il suit des cours en ligne (comme pendant le covid) qui sont dispensés par le Greene's Educational Service Oxford.


Ses amis à l’académie son Aaron, Lewis, William, Bastien. Pour communiquer, ils parlent un mélange de français et d’anglais.


Pendant son temps libre, B’jorn aime parler avec ses coaches, appeler ses parents et ses amis qui sont restés à Trinidad et Tobago.

Il regarde des films avec ses amis Lewis, William et Andréas.


Pendant le week-end , B’jorn joue des matchs le samedi matin puis fait ses devoirs.

Le dimanche, il joue au padel ou participe aux différentes activités proposées (sportives comme culturelles)


Son prochain tournoi sera en juin, il est inscrit à un tournoi ITF.


B’jorn communique avec sa famille et ses amis grâce à WhatsApp. Il est habitué à être loin de chez lui et retournera à la maison fin juillet.


Il est conscient du sacrifice fait par ses parents qui l’ont envoyé à la HDN Academy et travaille tous les jours pour atteindre son objectif.



En savoir plus.


La HDN Academy accueille des étudiants du monde entier grâce à son programme sports-études. Grâce à son partenariat avec Tennis Academy Europe.

Ces jeunes continuent leur scolarité et pratiquent un des 6 sports enseignés par nos coachs (tennis, football, padel, équitation, golf et danse).



188 vues
bottom of page