top of page

Etudes Padel avec Matthias Maupas

Nous avons rencontré Matthias Maupas, un joueur de padel de18 ans.

Il est en section Padel-Études et a intégré l’académie en septembre 2022.

Matthias vit sur le site-même de la HDN Academy dans un studio.

La vie en sport étude Padel à la HDN ACADEMY

Après une multitude de recherches dans l’optique de trouver un sport étude Padel, Mathias est tombé sur la HDN Academy, étant l’un des seuls établissement en France proposant cette discipline associée à des cours académiques, son choix s’est porté sur Nîmes et la HDN Academy.

La HDN Academy a ouvert son Padel-Études le HDN Padel Club, un des premiers de France, en 2022 en collaboration avec le Win Win Padel.


La routine de Mathias

Comme beaucoup de nos étudiants en études supérieures, Matthias suit son programme scolaire à distance dans son studio et s’entraîne sur le site-même de l’académie qui est dotée de 8 terrains de padel et d’une salle de gym pour sa préparation physique et mentale.


“ C’est assez simple en fait, le matin je me lève et je me connecte et suis mes cours à domicile parce que je suis en distanciel avec Studency (école à distance). L’après-midi, mon programme va varier avec du physique et des entraînements Padel en fin d’après-midi, fin de journée. “


Coaching et entraînements

Matthias est coaché par Julien PES (co-fondateur et Directeur chez French Padel Shop).

La relation joueur-coach est amicale, basée sur le respect mutuel et l'échange de compétences et d'expérience.

Il ressent le besoin de progresser sur le plan physique, au niveau de son intensité de frappe, ses appuis et ses déplacements sur le terrain.

“Personnellement je pense que c’est au niveau physique que je pourrais améliorer les choses, c'est-à-dire de mettre beaucoup plus d’intensité dans mes frappes, dans mes coups et mettre plus de jambes.“


La cantine et l’académie

“ L’arrivée du nouveau chef a changé le menu de la cantine.

Mon plat préféré c’est le burger avec du poulet en guise de viande. L

e fait d’avoir le choix entre plusieurs plats (légumes, féculents, deux viandes) est un plus pour nous autres académiciens, c’est à mon sens indispensable à tout bon sportif pour avoir l’énergie nécessaire pour la journée.”


Les activités du soir et du week end en tant qu’externe

Le soir, Matthias à pour habitude de regarder une petite série télé ou de travailler ses cours. Il lui arrive même de profiter des vastes infrastructures de l’académie pour aller faire un footing ou un tennis avec ses amis.

“ En revanche, mes week end sont en général bookés par les tournois et compétitions."

131 vues

Posts récents

Voir tout

コメント