top of page

Equitation Etudes, entretien avec Isabel Sanz de la HDN Academy


Equitation Etude à la HDN Academy avec Isabel Sanz
Equitation Etudes à la HDN Academy

Isabel Sanz, originaire du Danemark, a déménagé en France à l'âge de 7 ans.


Mon projet est d’obtenir mon BAC et dans le même temps poursuivre ma formation sportive: l'équitation ainsi que mes autres activités sportives annexes, et développer d’autres projets personnels. Par la suite je vais aller à l’étranger, aux Etat-Unis, pour étudier le droit.


La découverte de l’académie


Par le bouche à oreille, Isabel apprend l'existence du Sports-Etudes section Equitation de la HDN Academy en France. C'est loin la France du Danemark. Apres réflexion et discussion avec sa famille, ils décident de venir à Nîmes et Isabel intègre le sport étude.


“ J’ai découvert la HDN Academy auprès d’une amie cavalière qui partait souvent concourir au Centre Equestre Nîmes Centaure. Après 2 ans d'aller-retour entre le Danemark et Nîmes, j’ai décidé avec ma mère de déménager en France pour intégrer la HDN, car au Danemark le programme Sport Études n'existe pas. C'est très important pour moi de travailler sur mes projets d’avenir. Mon BAC est un tremplin important, comme mon sport et mes autres activités.“


La routine d’Isabelle à la HDN Academy


Tous les jours, Isabel se lève vers 7 heures du matin, elle commence l’entraînement au centre équestre vers 8 heures et est de retour à l’académie vers midi pour le déjeuner préparé par le Chef Antoine. Isabel adore la viande et le fromage.

Elle enchaîne ensuite avec le cursus scolaires jusqu’à 18h heures. Isabelle profite aussi de la salle de fitness pour travailler son physique. Le soir elle rentre à la maison.


2 fois par semaines, Isabel participe à des cours de préparation mentale avec notre coach Antoine Pourin.


Coaching et Entraînements


“Mes coachs principaux au centre équestre Nîmes Centaure sont Lou Favède (cavalière de 3*, Coach sportif, et Leslie Marion (cavalière PRO 2, Coach sportif), elles me coachent au quotidien avec mes deux chevaux. En concours, c’est généralement Lou Favède qui me coache.”


Au niveau de la condition physique, c'est le coach Bernard Cabassol (préparateur physique) qui s'occupe d'Isabel.


Son coach mental, Antoine Pourin, l’aide également beaucoup à apprendre à mieux se connaître mentalement ce qui est important dans la vie en général ainsi qu'en compétition.


Isabel est actuellement en classe de seconde, dans une classe à petit effectif (ils sont une dizaine d'élèves) et suivent des cours journaliers pendant 4 heures 4 fois par semaine. Ses professeurs de la HDN lui ont permis de se mettre à niveau après avoir passé deux ans dans le système éducatif danois.


Les activités du Week end


“ Étant externe, le week-end je vais monter et m’occuper de mes chevaux. Sinon, je fais du fitness, j'aime bien lire et me cultiver. “


En savoir plus

296 vues

コメント