• HDN Academy

Elève puis coach à la HDN Academy, Antoine POURIN raconte son parcours

Mis à jour : sept. 12

Ce nouveau portrait concerne un grand nom de la HDN Academy: Antoine POURIN. Elève, puis Coach DESJEPS, Préparateur Mental, et même Social Media Manager... C'est l'homme aux multiples casquettes, et vous pouvez en découvrir un peu plus sur lui dans les lignes qui suivent...


Antoine c'est à toi ! Tu peux te présenter...


Bonjour à tous, je m'appelle Antoine POURIN, je suis coach Tennis DESJEPS à la HDN Academy depuis 3 ans et demi, même si j'ai fait beaucoup d'allers-retours, j'ai été élève ici pendant 8 ans, puis encore 5 ans en tant que coach, je suis parti en club et je suis revenu aux Hauts de Nîmes.

Sinon, pour parler de moi, je suis papa de 2 petits enfants, je suis marié et j'ai 31 ans.

En ce moment je passe une certification sur une méthode qui s'appelle "ActionTypes" et qui concerne tout ce qui tourne autour des neurosciences. Sinon, j'ai aussi des validations dans tout le domaine mental dont la PNL, l'hypnose, et pas mal d'autres domaines...


Antoine Pourin, un coach apprécié, et une belle histoire de la HDN Academy... Antoine s'est construit à la HDN Academy, il est l'un des hommes de l'équipe qui illustre parfaitement "la convivialité d'une famille, l'excellence d'une élite". Arrivé à 14 ans en Tennis-études à la HDN Academy, il y a passé son bac. Passionné par la formation, Antoine recherche en permanence de nouvelles connaissances: DEJEPS puis DES, sophrologie, formation en PNL, management des équipes, Antoine se forme, progresse, apprend et consolide son expertise en tant que coach. Désormais au sein de la HDN Academy, il tient un rôle important. Social Media Manager, coach et préparateur mental, il a élargit sa palette et sa capacité à aider ses joueurs et faire grandir cette académie qu'il aime tant ! Antoine est passionné par son métier, par son envie de faire progresser les jeunes talents qu'il développe avec bienveillance et ambition. C'est un véritable parcours de vie qu'Antoine réalise au sein de la HDN Academy, et j'ai confiance en lui pour relever les nombreux défis que sont ceux d'un coach d'excellence et d'une HDN Academy contente de l'avoir en son sein.

Cédric Nouvel



On passe au petit jeu... Tu dois maintenant choisir entre deux propositions:

Coup droit ou Revers ?

Plutôt coup droit

Physique ou Mental ?

Bah Mental forcément !

Padel ou Beach-tennis ?

Le padel ! sinon ma femme m'en voudrait...

Sucré ou Salé ?

Je suis très salé

Rêve ou réalité ?

Je suis toujours dans le rêve

Tarte aux fruits ou Tarte au chocolat ?

Chocolat

Arènes de Nîmes ou Pont du Gard ?

Euh... je dirai quand même les arènes

Marceau FOUILLOUX ou Alexandre DE VILLEPIN ? (joueurs coachés par Antoine à l'académie)

Alors là c'est joker !!!


Dans le dernier portrait, Bernard CABASSOL a laissé une question pour toi: Quelle est la motivation première d'un coach ?


Pour moi, la première motivation d'un coach, c'est la capacité de savoir s'adapter à chaque joueur, à chaque élève. La motivation première c'est d'essayer de trouver la clé qui correspond à chacun des joueurs, et de ne pas avoir une méthode en particulier. Pour moi, elle est là, ma motivation profonde c'est de me dire "Ok, j'ai un challenge en chacun, et pour chaque élève je ne trouverai jamais la même solution !".


A toi de poser ta question pour le prochain portrait.


Alors, qu'est-ce que je pourrais poser comme question pour le prochain coach... ?

Je dirai tout simplement... Pour toi, quelles sont les aptitudes physiques qu'il faut avoir pour être un bon joueur de tennis ?


Merci Antoine !


Propos recueillis par Mallaury Guillemot


183 vues
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • Blanc Icône YouTube
  • point map
  • tel

Abonnez-vous et soyez le premier au courant !

© 2020 HDN Academy

Site créé par Step'com

Mention légales