• HDN Academy

Equitation Etudes : portrait de … Capucine Mugnier

La série PORTRAIT DE.


Découvrez la vidéo portrait de Capucine. Une jeune académicienne en section équitation qui nous raconte son expérience à la HDN Academy

Ci-dessous, retrouvez la version écrite de l'échange entre Cédric NOUVEL (directeur de la HDN Academy) et notre jeune élève, Capucine :


Cédric : Bonjour à tous ! Dans la suite de nos portraits, interviews d’académiciens, aujourd’hui est un jour un peu particulier, nous sommes tous les deux déguisés. Championne de baseball à ma gauche, bien que ce ne soit pas son sport dans la vie et puis moi, il a fallu que je prenne l’uniforme de police parce qu'il paraît que c’est moi qui mets les PV ici à l’académie. En tout cas c’est une interview déguisée, parce qu'aujourd'hui c’est le carnaval à la HDN Academy. Je vous présente Capucine, jeune cavalière du sports études qui va nous parler de son quotidien, comment est-elle arrivée à la HDN Academy et au Centaure pour ce sports études équitation ?


Capucine : Bien, bonjour à tous ! Je suis venue ici parce que je voulais allier mes études et l’équitation afin de pouvoir vraiment me concentrer là-dessus. J’aimerais être cavalière professionnelle et ici le niveau est vraiment haut et ils nous coachent à fond pour réussir nos objectifs !


Cédric : C’est vrai qu’il y a une belle équipe avec la famille Favede, il y a de belles installations au Centaure et la volonté de vous faire bosser pour progresser. Comment se passe ton quotidien ? peux-tu nous décrire ta semaine ici ?


Capucine : Le lundi et le mercredi je commence par l’équitation, on rentre le midi en navette et on a les cours l'après-midi. Le mardi, jeudi et vendredi c’est l’inverse.


Cédric : Beaucoup de concours aussi j'imagine ?


Capucine : oui, à peu près toutes les deux semaines.


Cédric : effectivement, de plus pas mal de concours organisés au Centaure par Nathalie et sa famille. Bon en général, la question que je vous pose à la fin, c’est l’avenir, le futur, j’ai entendu le tien. Peux-tu nous en dire un peu plus ?


Capucine : J’ai commencé en petite épreuve et là j’ai quand même pas mal augmenté puisque je passe en AS 2 ce week-end (110 centimètres). Mon objectif est d’aller beaucoup plus haut, de faire des grands prix, de devenir cavalière pro !


Cédric : Ecoute Capucine, je sais que ça bosse dur au Centaure, on te souhaite le meilleur pour tout ça et compte tenu des progrès que tu as fais depuis que tu es arrivée, je pense que tu es sur la bonne voie. Merci à tous, à bientôt.


Capucine : Au revoir !


171 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout