• HDN Academy

Vidéo portrait de… Ariel Kouassi (Football études)

Dernière mise à jour : 15 juin



La série PORTRAIT DE.




Découvrez la vidéo portrait de Ariel. Un jeune académicien en section football qui nous raconte son expérience à la HDN Academy




Cédric : Bonjour à tous ! Nos portraits d'académiciens continuent, aujourd'hui je vais vous présenter un jeune footballeur de notre section football études, c'est Ariel, peux-tu te présenter ?


Ariel : Bonjour, je m'appelle Kouassi Ariel, j'ai 17 ans et je suis en première STMG et je viens de Côte d'Ivoire.


Cédric : Est-ce que tu peux nous dire ce qui t'a amené ici, à la HDN Academy, dans le choix de cette section football études, comment ça s'est construit tout ça ?


Ariel : Depuis tout petit, j'ai la passion du foot et j'ai toujours eu pour objectif de devenir footballeur professionnel. Mais en Côte d'Ivoire, il n'y en a pas vraiment du coup, j'ai recherché pendant un ou deux ans, des sport études en France afin de rendre possible mon rêve. C'est donc dans cette démarche là, que j'ai eu la chance de trouver la HDN Academy en faisant mes recherches et j'ai donc entamé les démarches pour pouvoir venir ici.


Cédric : Super, d'autant que tu as eu quelques problèmes administratifs à gérer, notamment liés au visa. Comment cela se passe, une semaine de football études pour toi ? est-ce que tu peux nous dire un petit mot rapide sur l'organisation de la semaine ?


Ariel : Nos semaines s'organisent avec les cours le matin et le foot l'après-midi. Concernant les cours, nous sommes à effectifs réduits, ce qui facilité l'apprentissage et nos professeurs sont à l'écoute. Pour ce qui est des entrainements, nos coachs sont également très à l'écoute et sont les bonnes personnes pour nous aider à progresser footballistiquement parlant.


Cédric : D'accord, tu as parlé des qualités humaines de tes coachs et c'est bien. Je sais que c'est quelque chose qui est important pour toi. J'en profite au passage ; c'est vrai que nous ici à la HDN Academy, on reçoit beaucoup de jeunes, des parcours éducatifs très différents et on a trouvé avec Ariel quelque chose qu'on a très apprécié. Beaucoup de savoir être, beaucoup de classe dans sa manière d'être et au travers de cette vidéo, je le félicite pour ça. On peut terminer ce petit échange si tu le veux bien. Peux-tu nous dire quelles sont les étapes que tu projettes pour devenir footballeur professionnel ?


Ariel : À court terme, mes objectifs du moment par le biais du club partenaire de la HDN Academy : le FC LANGLADE (lui-même partenaire du Nîmes Olympique) sont de démontrer mes capacités et pourquoi pas faire des essais à Nîmes Olympique, ce qui pourrait être envisageable ( détection au centre de formation).


Cédric : J'ai cru comprendre en effet que tu pourrais faire un essai et que tes coachs viendraient te voir.


Ariel : J'aimerais vraiment. Mes objectifs sur le long terme, sont de continuer à travailler, de continuer à progresser, c'est vraiment de démontrer peu importe où je suis, que j'ai les capacités d'aller loin et donc d'intégrer un club professionnel.


Cédric : Bon, écoute, Ariel, par toutes les qualités que tu nous montres, je suis persuadé que cet objectif tu vas l'atteindre. Parfois il faut du temps mais tu as raison, il faut continuer de travailler pour toujours progresser. Merci pour ce petit échange Ariel et aurevoir !


41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout