• HDN Academy

Votre sport-etudes s'adapte: la HDN Academy face au Coronavirus

Au moment auquel nous écrivons cet article, nous ne savons rien de l'avenir de cette crise sanitaire que la France est en train de traverser. Mais sachez qu'à la HDN Academy, nous nous efforçons de nous adapter de notre mieux pour continuer à vous offrir le meilleur !


Cédric Nouvel, directeur de notre sport-etudes, a souhaité s'exprimer lui-même concernant cet épisode.



Retrouvez son discours:

Bonjour à tous, nous effectuons une petite vidéo dans des circonstances très particulières... D'habitude, nous donnons les résultats en tournois de nos académiciens, mais cette fois-ci non. Voilà, la crise sanitaire, le coronavirus, se sont invités, et effectivement la situation française est très délicate. Donc ma première pensée va vers vous tous et toutes, bien sûr faites attention à vous, prenez soin de vous, de vos proches, soyez particulièrement soignés et rigoureux sur les mesures et les gestes barrière. Nous avons tous des vies à sauver en respectant tout cela.
Aux Hauts de Nîmes, nous avons fermé les portes de l'académie et renvoyé nos académiciens dans leurs familles, mais nous essayons de garder le lien et d'assurer la veille pédagogique. Sur le plan scolaire, notre équipe de scolarité, sous la conduite de Christine SAUMADE et Cyril AZEMARD, a mis en place tout un dispositif d'accompagnement des élèves avec un contact direct auprès de chacun de leurs professeurs. D'ici jeudi, une solution d'e-learning/e-school va être mise en place et nos élèves vont donc pouvoir continuer leur scolarité à la maison. Nous leur avons recommandé d'observer exactement le même planning que lorsqu'ils étaient sur le campus des Hauts de Nîmes. Ce sera la HDN Academy "à la maison" ! Ceci pour la partie scolarité qui leur permettra de continuer tous leurs projets scolaires.
Pour la partie sportive, c'est un peu plus compliqué puisqu'on ne peut pas faire d'entraînements en e-learning, mais chacun de nos coachs va s'adresser à ses joueurs référents et va leur envoyer un petit programme d'entraînement à domicile: préparation physique, travail de préparation mentale, visionnage de vidéos, sophrologie, relaxation... Nous allons essayer de nourrir un petit peu cette periode difficile de façon à ce que le travail continue et que même à distance, on puisse utiliser le maximum d'outils pour continuer à rester dans le coup, continuer à progresser et être prêt à reprendre dans des conditions complètement normales en revenant à la HDN Academy. Dans ce plan de continuité de la performance sportive sont impliqués: chacun de mes coachs (je les félicite car ils sont mis à l'ouvrage), mon équipe pédagogique (je les félicite aussi pour avoir bossé tout le week-end pour arriver à mettre des solutions en place), Antoine et Maxime pour la préparation mentale, Bernard et Diamant pour la préparation physique... Ils vont envoyer des documents à nos académiciens pour qu'ils puissent continuer à travailler. Nous en mettrons un certain nombre en ligne, pour qu'ils puissent bénéficier aussi à d'autres joueurs et joueuses qui sont en difficulté pour continuer leurs entraînements.
J'espère que cette période sera la plus courte possible. J'espère que nous allons sauver des vies en restant à la maison, et que nous serons de nouveau tous ensemble pour des vidéos dans lesquelles nous pourrons donner des résultats de tournoi, puisque c'est quand même notre vocation première.
A très bientôt, et bon courage à tous !

Cédric Nouvel

166 vues
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • Blanc Icône YouTube
  • point map
  • tel

Abonnez-vous et soyez le premier au courant !

© 2020 HDN Academy

Site créé par Step'com

Mention légales