• HDN Academy

Danse Etudes: Portrait de... Eliza LEDRU & Lou VERLAQUE




Ci-dessous, retrouvez la version écrite de l'échange entre Cédric NOUVEL (directeur de la HDN Academy) et nos jeunes élèves danseuses, Eliza et Lou:



Cédric : Bonjour à tous, dans notre portrait d’aujourd’hui, on fait une petite entorse. D’habitude dans les portraits d’académiciens, on fait un élève et on s’occupe de lui. Aujourd’hui, on fait « un portrait croisé ». On a invité deux jeunes élèves de l’académie ! Pourquoi deux élèves ?... Parce que j’ai circulé un peu dans les réseaux sociaux et j’ai vu passer une vidéo, dans laquelle ces jeunes filles faisaient des choses un peu originales et je me suis dit que ça pourrai être sympa de les voir ensemble ! Mesdemoiselles, est-ce que vous pouvez vous présenter ? Nous dire comment vous vous appelez ? D’où vous venez ? Il faut noter que c’est les premières danseuses qui inaugurent les portraits de danseuse.


Eliza : Bonjour, je m’appelle Eliza LEDRU, je viens de la Bretagne, je suis en terminale et je suis passionnée de danse et donc je suis venue dans le cadre de sports études danse. Ça s’est décidé quelques semaines avant la rentrée car les danses études sont assez rares et du coup je suis très contente d’être ici.


Lou : Bonjour à tous, je m’appelle Lou VERLAQUE, j’ai 15 ans et je viens d’une petite ville qui s’appelle Vidauban qui se situe dans le sud de la France. Je suis venue dans cette académie justement pour pouvoir me perfectionner, voir de nouvelles choses et pouvoir aller le plus loin possible.


Cédric : Est-ce que vous pouvez nous dire un petit mot sur le travail que vous faites, le studio danse « LA studio danse » notre partenaire ?


Eliza : Le studio se situe à Nîmes, à un quart d’heure d’ici. On a cours tous les après-midis environ 3 à 5 heures par jour… c’est majoritairement classique mais on fait beaucoup de contemporaine et de jazz aussi et les professeures sont très rigoureuses mais ça n’empêche pas qu’elles sont très aimables.


Cédric : Je reconnais bien qu’on a une équipe qui est à la fois très professionnelle et très sympa et je me régale de bosser avec elles ! Et Lou, toi qu’est-ce tu nous dirais sur le studio danse ? les professeurs ? les cours ?

Lou : Justement cette école je l’aime beaucoup parce qu’on a justement ces deux côtés qui impliquent la rigueur qui leur a été enseignée quand elles avaient notre âge et du coup elles nous transmettent tout leur savoir-faire pour pouvoir nous faire évoluer le plus possible. Il y a une bonne ambiance familiale et je trouve ça super-génial de pouvoir concilier les deux à la fois.


Cédric : Et si on vous demande vos objectifs sports études ? Vous voulez aller dans quelle direction ?


Eliza : Moi au niveau de la danse, je ne sais pas trop ! Parce que j’ai été un peu perplexe par rapport à mon projet mais là au final je pense que je vais me diriger vers des études de médecine plus tard et je garderai la danse toujours comme passion.


Cédric : D’accord super, et toi Lou ?


Lou : Alors-moi si je suis venue là, c’est plus pour me diriger vers la danse plus tard mais c’est tellement compliqué car on ne sait jamais à quoi s’attendre mais je suis là pour tenter et je verrai bien où ça me mènera… peut-être qu’un jour je serai professeur de danse, qui sait !


Cédric : L'idée c’est donc effectivement ce qu’on essaye nous de vous permettre de vivre c’est-à-dire de ne pas faire un choix marqué entre les études et la danse et de pouvoir jouer sa chance à fond mais en même temps d’être sérieuse au niveau des études et puis d’avoir le moment venu toutes les cartes en main pour faire un choix éclairé. Merci beaucoup pour ce petit échange, Ciao à tout le monde et à bientôt pour le prochain portrait.




95 vues0 commentaire