• HDN Academy

Golf Etudes : portrait de … Pablo LOUIS



La série PORTRAIT DE.



Découvrez la vidéo portrait de Pablo. Un jeune académicien en section golf qui nous raconte son expérience à la HDN Academy






Ci-dessous, retrouvez la version écrite de l'échange entre Cédric NOUVEL (directeur de la HDN Academy) et notre jeune élève, Pablo :



Cédric : Bonjour à tous, notre galerie de portrait, interview des jeunes académiciens de l’académies des Hauts de Nîmes continu. On se souvient dans nos sports, nous avons différents sports. Aujourd’hui, nous faisons un focus sur un golfeur. J’ai à côté de moi Pablo, qui est un jeune golfeur, en golf étude chez nous. Alors Pablo est-ce que tu peux te présenter et nous dire comment est-ce que tu es arrivé à l’académie ?



Pablo : Bonjour, j’ai 17 ans, je m’appelle Pablo Louis, je viens de Marseille. Je suis arrivé ici en septembre de cette année et je suis venu pour performer un peu plus dans le golf, parce que c’est une passion. Et pour pouvoir allier étude et golf.


Cédric : On t’a effectivement permis grâce à l’organisation de scolarité des Hauts de Nîmes, avec des classes avec des petits effectifs. On fait un peu moins de temps d’école et on t’a permis d’avoir un peu plus de temps pour jouer au golf. Est-ce que tu peux un peu nous parler de tes semaines, comment elles s’organisent ?


Pablo : Elles s’organisent très simplement. Le lundi matin je prends le train depuis chez moi à Marseille et j’arrive à Nîmes. J’atterris directement au golf et puis toutes les autres journées de la semaine qui suivent, je suis à l’école le matin et je vais au golf l’après-midi.


Cédric : Donc une grande après-midi de golf chaque jour.


Pablo : Oui, une grande après-midi, 4 heures de golf exactement.


Cédric : Cool ! Ton Coach, est-ce que tu peux nous en dire un petit mot ? Romain Dury.


Pablo : Romain Dury est très performant, il est très appliqué, c’est vraiment un passionné de golf. Il a donc énormément de connaissance, c’est un super coach !


Cédric : Tu es content ?


Pablo : Oui, je suis très content.


Cédric : Pour essayer de terminer un peu cette présentation. Tu es venu, tu as intégré un golf étude. Est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur tes objectifs ? Comment tu te projettes ? Tu es en quelle classe ? Quel est ton index ? Et qu’est-ce que tu veux faire de ce passage en sport étude ?


Pablo : Je suis en première STMG, dans une filière technologique. Mon index est de 12,5 actuellement. J’aimerai bien partir aux États-Unis, peut-être pas juste pour le golf, mais plus pour apprendre la langue. J’aime bien le commerce, donc jouer au golf toute ma vie et faire du commerce.


Cédric : Ton idée quelque part, serait éventuellement d’avoir une bourse pour partir en université américaine et faire des études plutôt accès sur le commercial, le business.


Pablo : Exactement !


Cédric : 12,5, tu sais qu’au golf, il faut avoir un bon index. Il va falloir que tu le descendes ton index.


Pablo : Ça descend fort ! Jusque-là, la marge de progression est bonne.


Cédric : Tu étais combien quand tu es arrivé ?


Pablo : Je suis arrivé à 24, et là je suis à 12,5 mais parce que je fais très peu de compétition.


Cédric : C’est déjà pas mal quand même. C’est déjà une belle progression en quelques mois ! Pablo on te remercie pour ce petit échange sympa.


Pablo : Aucun soucis.


Cédric : Moi je te dis bonne chance, mais je sais quand bossant bien, il faut bosser à l’école et il faut bosser au golf. Mais ça devrait le faire.


Pablo : C’est très important. De toute façon on a des bons encadrants qui nous remettent sur les carreaux dès qu’il y a des petits écarts.


Cédric : En tout cas, bon courage et merci à tous et à très bientôt pour un prochain portrait. Au revoir !




59 vues0 commentaire